UFC vs. WEC superfights?

Publié le par Strikeforce

WEC 51Aprés un an de travail, les responsables de Zuffa ont annoconcés que  l'Ultimate Fighting Championship et de sa soeur World Extreme Cagefighting (qui paraît-t-il est indépendante) travaileront ensemble. Cette collaboration pourrait donner lieu a des Superfights entre les deux organisations.

Lorenzo Fertitta, propriétaire de UFC a admis que le moment est probablement venu pour l'UFC d'aider ses petits partenaires. Après tout, WEC a produit certains des meilleurs événements et combattant de qualité ces dernières années. Pourtant WEC connaît un plafonnement de ces recettes et une baisse de ces audiences et pourtant la société continue de produire quelques-uns des combattants de qualité, comme le champion poids plume Aldo,  tenant du titre léger Henderson.

"Nous essayons de promouvoir le mieux que nous pouvons, et maintenant nous essayons d'intégrer et d'aide la WEC, dit Fertitta. «À mon avis, les gars plus légers sont les plus excitantes Ils ne se reposent jamais.."

Depuis que l'UFC a acheté la WEC à la fin 2006, les deux organisations opérent des mêmes bureaux à Las Vegas. Mais tout le reste est différent polique commerciale, partenariat, fréquentation, politique de rémunération etc....

Depuis longtemps on voulait voir  UFC vs WEC  sourtt dans les poids léger. Le consensus général était que les deux organisations ont besoin pour maintenir leurs identités et leurs indépendances de ne pas trop se mélanger, de plus chaque champion WEC a déjà des concurrents au sein de la WEC.

Fertitta admet qu'il est peut-être temps pour certaines étoiles de la WEC de se tester contre l'élite de l'UFC.

"Nous aimerions voir une sorte de « champion vs champion" telle qu'un Ben et Frankie Edgar ou quelque chose comme ça, dit-il. "Ben Henderson est un grand combattant, et je pense qu'il pourrait faire très, très bien contre certains des meilleurs gars à l'UFC."


Bien entendu, les commentaires Fertitta viennent au moment des discussions avec  Aldo, pour la prolongation de son contrat.

Et contrairement au passé, White a apparemment soutenu la possibilité de ces challengers venant à l'UFC.

 

"Il ya des combats intéressants avec ces gars-là (de la WEC), alors que nous travaillons sur la mise en place de ces combats ensemble, a déclaré M. White. «Nous travaillons sur beaucoup de choses en ce moment que nous annoncerons dans les prochains mois."

Publié dans UFC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article