Edito: Super Six

Publié le par Strikeforce

http://answers.bettor.com/images/Articles/thumbs/extralarge/Andre-Ward-postpones-his-Super-Six-final-with-Carl-Froch-after-sustaining-a-cut-Boxing-news-99863.jpg

L'Américain Andre Ward s'est hissé au sommet de la catégorie des 168 livres en exploitant sa vitesse et ses combinaisons de la gauche pour infliger une défaite par décision unanime des juges à l'Anglais Carl Froch, samedi, en finale du tournoi Super Six des poids super-moyens.

Ward, le médaillé d'or olympique originaire d'Oakland, en Californie, a ainsi conservé son titre de la WBA et acquis celui des super-moyens de la WBC lors du dernier combat de ce tournoi qui aura duré plus de deux ans.

«Mon mental est l'une de mes principales forces. J'ai gardé mon sang-froid, j'ai gardé le contrôle. Et on a gagné», a commenté Ward. «J'espère que j'ai fait du bon boulot. Mais on peut encore s'améliorer, croyez-le ou non.»

Ward (25-0, 13 K.-O.) a donné le ton dès le premier round, atteignant Froch d'une série de crochets de la gauche. Froch, de Nottingham, en Angleterre, n'est cependant jamais passé près d'être ébranlé.

 

Froch (28-2, 20 K.-O.) n'a pu instaurer son rythme avant les rondes de championnat, démontrant enfin son plein potentiel à partir du 10e.

«Je voulais regrouper mes coups, mais il bougeait rapidement, d'un côté et de l'autre. Il est très bon dans cet aspect d'un combat, a dit Froch. Et c'est la raison pour laquelle j'ai connu une mauvaise soirée.»

Ward a dominé ce tournoi regroupant six pugilistes de 168 livres et promu par la chaîne de télévision américaine Showtime. Et il l'a fait - samedi soir, du moins - en dépit d'une blessure à la main gauche subie lors du camp d'entraînement, puis de nouveau au sixième round.

«Donnez le crédit à Andre. Je n'ai jamais trouvé ma zone de confort, dans laquelle je peux décocher mes coups et faire ce qui me plaît, a expliqué Froch. C'est le genre de chose que je devrai travailler au gym.»

Un juge a remis une carte de 118-110, tandis que les deux autres ont marqué 115-113 en faveur de Ward.

 

Dan Gelston
Associated Press
Atlantic City, New Jersey

Publié dans Boxe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article